Osmoseur : quels bienfaits pour la santé ?

On ne le sait que trop, mais l’eau pure est un ingrédient vital pour chacun d’entre nous. L’eau polluée joue un rôle particulièrement néfaste sur le corps et la santé. L’une des meilleures solutions à la fois simples et efficaces pour purifier votre eau est de faire installer un osmoseur chez vous. Qu’est-ce que c’est ? Quels sont ses avantages ?

Qu’est-ce qu’un osmoseur ?

Comme mentionné tout à l’heure, un osmoseur est un appareil qu’on utilise spécialement pour purifier l’eau. Clairement, son rôle est de filtrer l’eau selon le fonctionnement de l’osmose inversée. Il est composé de 3 préfiltres, d’une membrane à osmose inverse et d’un post filtre. D’où son nom ! Cette technique de filtration a été découverte au sein de la Nasa. Au départ, cette dernière voulait trouver un moyen simple pour que les cosmonautes puissent recycler leur eau. Ce qui est tout à fait normal quand on sait que dans l’espace, il est « difficile » de trouver de l’eau.

L’objectif du projet était de pouvoir recycler l’eau déjà utilisée afin qu’elle redevienne potable. Ce système s’est avéré efficace et a rapidement trouvé du succès. C’est ainsi que l’osmoseur est si effervescent auprès des fabricants. On retrouve différents modèles sur le marché. La raison pour laquelle les osmoseurs santé sont si prisés auprès des foyers, car cette solution reste la plus simple pour consommer de l’eau pure. Chaque boisson passant par un osmoseur est protégé de la filtration de toutes les saletés et substance toxique qu’on pourrait retrouver dans de l’eau non filtrée.

Quels sont les avantages ?

Le premier avantage d’un osmoseur est la purification de l’eau. Certes, l’eau du robinet est considérée comme potable. Cela veut seulement dire que cette eau possède un degré d’impureté en dessous de la norme imposée. Elle n’est donc pas 100 % pure ! Si vous vouliez de la qualité, alors l’eau du robinet n’est pas le meilleur choix !

En effet, cette eau qui sort de votre robinet peut encore contenir des métaux lourds ou encore des résidus de pesticides et autres résidus. Un osmoseur vous permet de prévenir parfaitement les risques bactériologiques. En plus d’une purification, l’eau filtrée par un osmoseur n’a pas d’arrière-goût et est inodore et apportera les biens faits en minéraux que votre corps à besoins pour fonctionner correctement.

D’autres avantages

Investir dans un osmoseur vous permet de bénéficier de nombreux avantages en plus d’une meilleure qualité de vie. Une eau pure et douce allégera assurément vos factures. En effet, vos appareils ménager vous garantirons une plus grande longévité puisqu’ils ne seront plus agressés par l’eau dure. De même que votre consommation électrique baissera.

Avec un osmoseur, vous utiliserez moins de détergent ménager. Encore une bonne dose d’économie ajoutée à l’effet écologique puisque vous diminuez le rejet sur l’environnement. En outre, vous pourrez faire une croix sur l’eau en bouteille. Ce qui fera encore moins de bouteilles en plastique à jeter !

Avec l’osmoseur santé, fini de boire de l’eau pas 100 % pure, passez à une eau de qualité grâce à la filtration. Plus d’arrière-goût dans la bouche. En plus du confort de boire de l’eau de qualité, disposer d’un osmoseur allongera la durée de vie de vos appareils ménagers reliés directement à votre robinet, vous ferez également un beau geste écologique en utilisant beaucoup moins de bouteilles en plastique.